Devenez instructeur d'Auto-Défense 

Une formation unique en France, qui vous permettra d'acquérir les outils essentiels de l'auto-défense « niveau initiateur en 22 techniques ».

Vous serez diplômé dans une méthode conçue uniquement sur la règlementation, en matière de légitime défense  et d'assistance à personne en danger. 

Sous certaines conditions :

Afin d’assurer une assimilation et une progression rapides, il est demandé aux candidats d’avoir déja pratiqué  un art martial, sport de combat, système de self défense ou justifier d’une qualification, compétence ou d'un intérêt particulier pour l'univers de la sécurité et de la protection.

Enseigner la méthode:

-Pour ceux qui sont moniteur, instructeur ou professeur en arts et sports de combat, ils pourront initier leurs élèves à l’auto-défense.

-Pour les professionnels de la sécurité, formateurs en GTPI, ils pourront ajouter des techniques de cette méthode à leurs formations.

-Pour d’autres, ils pourront tout simplement se déclarer en profession libérale « défense personnelle» et enseigner la méthode.

 

Contenu:

-Eveil  (entre fiction et réalité).

-Apprendre à ne pas devenir une cible facile.

-Règles de distance de sécurité.

-Etude des lois de la physique et exploration des multiples failles du cerveau et du corps humain.

-L'explosivité et la coordination des mouvements simultanés. 

-S’adapter aux situations, anticiper et dominer.

-Faire face à un et deux agresseurs.

-Prendre conscience du danger, des armes et y faire face si aucune autre alternative n’est possible.

A l'issu, il vous sera remis votre diplôme ainsi qu'un dvd pédagogique et technique.La formation de trois  jours est assurée par Joël Fautous, assisté d' instructeurs bénévoles.

Important:

Afin d'éviter toutes confusions et tous désagréments inutiles, les formations dispensées par l'école ne peuvent être financées par pôle emploi!