Une formation unique en France, qui vous permettra d'acquérir les outils essentiels de l'auto-défense (25 principes).

Vous serez diplômé dans une méthode conçue uniquement sur la règlementation, en matière de légitime défense  et d'assistance à personne en danger. 

Sous certaines conditions :
Afin d’assurer une assimilation et une progression rapides, il est demandé aux candidats d’avoir déjà  pratiqué  un art martial, sport de combat, système de self défense ou justifier d’une qualification, compétence ou d'un intérêt particulier pour l'univers de la sécurité et de la protection.

Enseigner la méthode:
-Pour ceux qui sont déja moniteur, instructeur ou professeur en arts et sports de combat, ils pourront initier leurs élèves à l’auto-défense.
-Pour les forces de sécurité,  ils pourront ajouter des techniques de cette méthode à leurs instructions.
-Pour d’autres, ils pourront tout simplement se déclarer en profession libérale .
 
Celle-ci est inspirée du combat au corps à corps ancestral et militaire, d’où ont été retirées les techniques  destructrices et mortelles, tout en créant des raccourcis simples et logiques pour atteindre la cible à mains ouvertes. Le principe de cette méthode est d’attaquer les réflexes naturels, les failles du cerveau et du corps humain, elle est entièrement adaptée à la réalité du terrain  « retour d’expériences » et surtout à notre législation, si particulière.
Cette méthode d’auto-défense développe vitesse, réflexe et coordination, elle ne laisse aucune place à la beauté des gestes, seuls l’efficacité et le résultat final comptent.
Lors d’un combat réel ou d’une agression, le cerveau sera en état de stress permanent « blocage » et il lui faudra faire une sélection « c’est à ce moment précis que se trouve le danger ». Par conséquent il vaut mieux ne connaître que quelques bases de techniques instinctives et efficaces, plutôt que nombre de beaux procédés.

Fiche d'inscription formation instructeur d'Auto-Défense